Un service inédit: la recherche documentaire pour écrivains et/ou étudiants

Vous écrivez des romans historiques, des polars historiques? Des romans policiers ou des thrillers? Ou tout simplement des romans psychologiques, contemporains…Un point commun: vos écrits s’appuient sur une documentation précise et spécifique. Le temps passé à réunir la documentation nécessaire empiète nécessairement sur votre temps de création

Mais avant de vous lancer dans la rédaction même de l’histoire, vous devez effectuer tout un travail de recherche long et parfois fastidieux. Moi-même auteure d’une trilogie historique, quatre années de recherches ont été nécessaires pour reconstituer la période choisie jusque dans les moindres détails: vie quotidienne, coutumes religieuses, contexte socio-politique et économique, les vêtements, les lieux, la faune, la flore; les événements historiques qui constituent la toile de fond de mes romans.

C’est pourquoi Des Plumes et des Mots vous propose un service inédit, précieux gain de temps et peu coûteux : Constituer des dossiers de documentation à votre place. Au cours d’un entretien téléphonique ou visuel, nous définissons le champ de recherche ( vie quotidienne, personnages historiques, événements historiques) et la période:  ancrée dans le passé pour les romans et polars historiques, et/ou domaine policier ( procédures, police scientifique, etc…) Vous bénéficierez ainsi de compétences professionnelles et serez plus libre pour concevoir votre roman. 

Publicités

Une réflexion sur “Un service inédit: la recherche documentaire pour écrivains et/ou étudiants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s